Description du projet
L’Engadine, région périphérique, n’est pas une destination accessible très rapidement et ne figure donc pas parmi les premiers choix des touristes européens aisés amateurs de séjours de courte durée. Afin d’augmenter l’attrait de la région pour ce segment de la clientèle et de renforcer le tourisme estival, le projet pilote Wandervögel a pour but d’examiner la possibilité de mettre en place des vols charters en provenance de métropoles européennes choisies et à destination d’Engadin Airport (SMV) durant les mois d’été. Un voyage à forfait comprenant un séjour en Engadine pourrait ainsi être proposé aux touristes grâce à un avion charter dont les coûts seraient pris en charge par les hôtels de la région et leurs partenaires. Le projet pilote vise principalement à rechercher une compagnie aérienne appropriée, engager les négociations et poser les jalons d’une future coopération. Il doit également régler les questions d’ordre organisationnel et financier.
Objectifs
Préparer la mise en place de vols charters en provenance de métropoles européennes choisies et à destination d’Engadin Airport, à Samedan, afin d’attirer un nouveau segment de la clientèle et de renforcer le tourisme estival.
Jeter les bases d’une coopération avec une compagnie aérienne appropriée et identifier la forme d’organisation la mieux adaptée.
Partenaires
- Hotelleriesuisse Section Saint-Moritz
- Engadin Airport Samedan AG
- env. 20 hôtels en Engadine
- INFRA-Gesellschaft Regionalflughafen Samedan
Aide financière octroyée
CHF 105’000
Durée du projet
2017 - 2022