Chômeurs âgés

aeltere_arbeitslose_184

En Suisse, les travailleurs âgés sont bien intégrés sur le marché du travail. Toutefois, lors-qu’une personne de plus de 50 ans perd son emploi, il lui est plus difficile qu’une personne plus jeune de retrouver une activité professionnelle. Ainsi, une personne plus âgée est exposée à un risque plus élevé de chômage de longue durée.

Avec une population vieillissante et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, il est d’autant plus important de maintenir en emploi les travailleurs âgés et d’intégrer les chômeurs de plus de 50 ans sur le marché du travail. Outre les mesures proposées dans le cadre de l’assurance-chômage, l’amélioration de la situation des travailleurs âgés est l'une des quatre priorités de l'initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié. Le SECO, en collaboration avec d’autres offices fédéraux, traite ainsi cette thématique sous différents aspects et réunit les principaux acteurs concernés lors de la conférence annuelle sur le thème des travailleurs âgés.

Vous trouverez d’autres informations sur le thème des travailleurs âgés sous la rubrique « Marché du travail ».

Dernière modification 22.08.2016

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitslosenversicherung/arbeitslosigkeit/aeltere_arbeitnehmende.html