Service public de l'emploi

L’autorité suisse du marché du travail est notamment responsable de la loi sur le service de l’emploi (LSE). Les partenaires dans l’application de la législation du service public de l'emploi sont les cantons et les offices régionaux de placement (ORP).

L'autorité suisse du marché du travail vise une réinsertion rapide des demandeurs d'emploi sur le marché du travail. Elle recherche et encourage pour ce faire la collaboration entre les institutions actives sur le marché du travail. Elle protège les travailleurs dans le domaine du placement et de la location de services. Elle représente également les intérêts de la Suisse sur la scène internationale.

Les tâches des ORP consistent à inscrire les demandeurs d'emploi et à publier les postes vacants ainsi qu'à offrir un service de placement et conseil aux demandeurs d'emploi. Les ORP sont à la disposition de tous les demandeurs d'emploi pour les soutenir dans leur recherche de travail.

Informations

Directives

Renseignements

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à l'autorité cantonale compétente. Si vos questions portent sur le conseil ou le placement, nous vous prions de vous adresser à votre ORP.

Dernière modification 24.01.2018

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitslosenversicherung/oeffentliche-arbeitsvermittlung.html