Mesures du marché du travail

Les mesures du marché du travail (MMT) sont des prestations de l’assurance-chômage visant à prévenir le chômage imminent et à combattre le chômage existant.

A ce titre, les mesures ont comme objectif de soutenir la réintégration rapide et durable des assurés sur le marché du travail. Elles doivent améliorer l'aptitude au placement, promouvoir les qualifications professionnelles des assurés en fonction des besoins du marché du travail, diminuer le risque de chômage de longue durée, ainsi que permettre aux assurés d'acquérir une expérience professionnelle.

Pour répondre aux besoins des assurés, elles se présentent sous diverses formes : cours, stages pour acquérir une première expérience professionnelle, occupation temporaire sur le marché secondaire du travail ou dans des cas particuliers, participation au salaire durant les premiers mois de travail, etc.  

Brochure / description des mesures

Brochure « Mesures relatives au marché du travail: Un premier pas vers l'insertion » dans laquelle vous trouverez un bref descriptif des mesures à disposition :

Directives

Renseignements

Pour tous renseignements, veuillez vous adresser directement à l'autorité cantonale compétente qui vous présentera les offres disponibles dans son canton.

Dernière modification 24.01.2018

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitslosenversicherung/oeffentliche-arbeitsvermittlung/arbeitsmarktliche-massnahmen.html