Actualités

Actualités
26.01.2021

L’industrie d’exportation mise sur l’innovation

Le 26 janvier 2021, le président de la Confédération Guy Parmelin a rencontré des représentants de l’industrie exportatrice afin de discuter d’éventuelles mesures dans la perspective d’une reprise de l’activité commerciale internationale. D’une part, les participants ont réaffirmé leur soutien à l’accord de partenariat économique AELE-Indonésie, qui fera l’objet d’une votation le 7 mars prochain. D’autre part, ils attendent des programmes d’innovation d’Innosuisse qu’ils apportent des impulsions positives.

25.09.2020

Coronavirus : le Conseil fédéral entend soulager l’industrie d’exportation

Les mesures de lutte contre la pandémie ont considérablement restreint les activités des entreprises au cours du premier semestre. Parallèlement, la demande mondiale s’est fortement contractée. L’industrie d’exportation souffrant particulièrement de cette situation, le Conseil fédéral a pris, le 25 septembre 2020, des mesures visant à soulager les entreprises tournées vers l’exportation.

03.04.2020

Bénéfice de 55,4 millions de francs pour l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation

Le 3 avril 2020, le Conseil fédéral a approuvé le rapport de gestion 2019 de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV). Malgré le plongeon enregistré au niveau des nouvelles opérations, cet organisme a réalisé un bénéfice d’entreprise de 55,4 millions de francs. La SERV garantit la compétitivité de notre économie d’exportation et contribue au maintien et à la création de places de travail en Suisse. À l’avenir, en collaboration avec Switzerland Global Enterprise (S-GE), elle aidera les PME exportatrices à identifier les opportunités liées à de grands projets à l’étranger.

13.11.2019

Améliorer l’accès aux grands projets d’infrastructure étrangers

Le Conseil fédéral entend améliorer l’accès des entreprises suisses aux grands projets d’infrastructure étrangers. Il veut notamment assurer une coordination étroite entre l’industrie et les services compétents de l’administration fédérale. Dès le 13 novembre 2019, un poste est mis à disposition au Secrétariat d’État à l’économie (SECO) afin de coordonner une meilleure utilisation des instruments existants. D’ici fin 2020, le Conseil fédéral décidera si des mesures plus conséquentes doivent être prises.

Dernière modification 26.01.2021

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Exportfoerderung_Standortpromotion/aktuell.html