Actualités

Actualités
03.04.2020

Bénéfice de 55,4 millions de francs pour l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation

Le 3 avril 2020, le Conseil fédéral a approuvé le rapport de gestion 2019 de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV). Malgré le plongeon enregistré au niveau des nouvelles opérations, cet organisme a réalisé un bénéfice d’entreprise de 55,4 millions de francs. La SERV garantit la compétitivité de notre économie d’exportation et contribue au maintien et à la création de places de travail en Suisse. À l’avenir, en collaboration avec Switzerland Global Enterprise (S-GE), elle aidera les PME exportatrices à identifier les opportunités liées à de grands projets à l’étranger.

13.11.2019

Améliorer l’accès aux grands projets d’infrastructure étrangers

Le Conseil fédéral entend améliorer l’accès des entreprises suisses aux grands projets d’infrastructure étrangers. Il veut notamment assurer une coordination étroite entre l’industrie et les services compétents de l’administration fédérale. Dès le 13 novembre 2019, un poste est mis à disposition au Secrétariat d’État à l’économie (SECO) afin de coordonner une meilleure utilisation des instruments existants. D’ici fin 2020, le Conseil fédéral décidera si des mesures plus conséquentes doivent être prises.

06.11.2019

Assurance suisse contre les risques à l’exportation : nouveaux objectifs stratégiques

Le 6 novembre 2019, le Conseil fédéral a approuvé les objectifs stratégiques de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV) pour la période 2020 à 2023. La SERV poursuivra ses activités sur les mêmes bases. Le Conseil fédéral attend de la SERV qu’elle facilite l’accès des exportateurs suisses à des projets d’envergure et qu’elle continue de soutenir efficacement les grandes entreprises, mais aussi et surtout les PME.

Dernière modification 03.04.2020

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Exportfoerderung_Standortpromotion/aktuell.html