EasyGov.swiss

EasyGov.swiss est le guichet en ligne de cyberadministration destiné aux entreprises. Convivial, EasyGov.swiss permet aux PME et aux créateurs d’entreprise d’effectuer leurs démarches à toute heure et de se concentrer sur leur coeur de métier.

Acuellement, EasyGov.swiss propose les prestations cyberadministratives suivantes : création d’entreprise ; enregistrement auprès du registre du commerce, de la TVA, de l’AVS et de l’assurance-accidents ; mutations au registre du commerce et démarches auprès de la TVA. D’ici à fin 2023, les procédures administratives les plus demandées figureront sur EasyGov.swiss et pourront être effectuées électroniquement par les entreprises. 

Communiqués de presse

09.05.2022

Avis de publication EasyGov.swiss : étude sur l’architecture d’intégration à réaliser pour les portails de prestations des autorités

Le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) a publié le 9 mai 2022 l’étude sur l’architecture d’intégration à réaliser pour les portails de prestations des autorités. Réalisée dans le cadre de la Stratégie suisse de cyberadministration, celle-ci présente des solutions possibles pour mettre en œuvre l’interopérabilité entre les portails des autorités. La prochaine étape a pour objectif de définir des normes qui permettent l’interopérabilité des données et des processus nécessaires à l’interaction des portails. La mise en œuvre progressive de l’architecture d’intégration à réaliser doit se poursuivre dans le cadre de l’Administration numérique suisse (ANS).

Dernière modification 09.05.2022

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