Slow Food Travel - Valorisation touristique des territoires ruraux autour de la gastronomie du terroir

Slow Food 2
© Anika Mester pour Slow Food CH

Description du projet

En partenariat avec les protagonistes locaux, Slow Food Travel propose la mise en réseau des acteurs de la gastronomie, du champ à l’assiette en vue de permettre une valorisation de leur travail auprès du public, aussi bien régional, national qu’international par la création de séjours-expérience autour du terroir.

Pour ce faire, des comités de gestion, composés des acteurs locaux (offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, producteurs et associations locales), sont créés et se réunissent régulièrement en vue d’évaluer leur offre touristique et de la faire évoluer dans une perspective de durabilité pour l’homme comme pour l’environnement.

Il en découle des produits touristiques mis en avant par les instances touristiques locales, relayées à l’échelle régionale, nationale et internationale puis proposés en forfaits interrégionaux.

Objectifs

Développer des itinéraires touristiques et des services par la promotion de la biodiversité locale agroalimentaire, gastronomique et culturelle, grâce à la participation de ses prestataires (visites des sites de production et des fermes, dégustations, manifestations, etc.).

Former, répertorier par une signalétique internationalement reconnue et proposer dans notre pays les acteurs d’un tourisme doux, engagés en faveur d’une nourriture bonne, propre et éthique pour tous.

Partenaires

  • Slow Food CH
  • Valais/Wallis Promotion
  • Etat du Valais, Service de l’agriculture

Durée du projet

1er juin 2019 au 31 décembre 2021

Contact spécialisé
Dernière modification 17.06.2019

Début de la page

Contact

Association Slow Food CH
Uetlibergstrasse 65
8045 Zürich

Tel +41 43 928 72 22
info@slowfood.ch
www.slowfood.ch

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Innotour/Gefoerderte_Projekte/2016-bis-2019/SlowFoodTravel.html