Indemnité de chômage

Toutes les personnes salariées en Suisse doivent obligatoirement être assurées contre le chômage. Les travailleurs indépendants n’ont pas l’obligation de cotiser et ne sont par conséquent pas assurés contre le chômage.

L'objectif de l'assurance-chômage est de garantir aux personnes au chômage une compensation appropriée de la perte de revenus. La caisse de chômage choisie verse cette compensation sous forme d'indemnités journalières (indemnités de chômage). Diverses conditions doivent être réunies pour qu'un chômeur puisse faire valoir son droit à ces indemnités.

Les offices régionaux de placement (ORP) sont à la disposition de tous les demandeurs d'emploi pour les soutenir dans leur recherche d'un emploi. Les conseillers des ORP accompagnent les chômeurs et les convoquent régulièrement à des entretiens de conseil et de contrôle.

Brochures

Vous trouverez diverses brochures concernant le chômage en cliquant sur le lien suivant:

Directives

Renseignements

Veuillez vous adresser à la caisse de chômage que vous avez choisie pour vos questions sur les indemnités de chômage. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez vous adresser à la caisse publique de chômage du canton dans lequel vous êtes domicilié ou à la caisse de chômage d'une organisation d'employeurs ou de travailleurs.

Adressez-vous à l'ORP dont vous dépendez pour vos questions sur le conseil et le placement.

Contact Whistleblowing

Dernière modification 05.09.2018

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitslosenversicherung/leistungen/arbeitslosenentschaedigung.html