À propos du FTS

Le Forum Tourisme Suisse est une plateforme de dialogue et de coordination créée en vue de renforcer la coordination et la coopération dans le cadre de la politique du tourisme, et d’apporter des solutions ciblées aux défis rencontrés dans ce domaine. Partie intégrante de la nouvelle stratégie touristique de la Confédération, la plateforme de dialogue et de coordination se compose de deux volets, la réunion annuelle du FTS, d’une part, et des groupes de travail et des ateliers thématiques, de l’autre.

Les deux volets de la plateforme de dialogue et de coordination sont étroitement liés. En effet, les résultats et les enseignements tirés des réunions annuelles du TFS orientent les futurs travaux réalisés dans les groupes de travail et les
ateliers thématiques. Inversement, les conclusions issues des groupes de travail et ateliers thématiques sont intégrées à la réunion annuelle, en vue d’y être approfondies.

F TFS Dialog und Koordinationsplattform

Le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) assume un rôle de coordinateur pour le Forum Tourisme Suisse : d’une part, il sert de charnière entre les deux volets de la plateforme de dialogue et de coordination et assure la diffusion du savoir. D’autre part, il assume en premier lieu la responsabilité de l’organisation des ateliers, des groupes de travail et de la réunion annuelle. Il se charge dans ce cadre de réaliser les principaux travaux thématiques de fond, et élabore par exemple régulièrement des études et des rapports. Les initiatives du SECO obéissent au principe de la subsidiarité et ont vocation à soutenir et à mettre en réseau les acteurs privés et publics.

Contact spécialisé
Dernière modification 24.04.2019

Début de la page

Contact

Secrétariat d'Etat à l'Economie SECO
Politique du tourisme
Johannes von Mandach
Holzikofenweg 36
3003 Berne

tél. 058 469 20 78
Fax 058 463 12 12

 

E-Mail

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Tourismus_Forum_Schweiz/das_tsf.html