À propos du FTS

Le Forum Tourisme Suisse (FTS) est une plateforme de dialogue et de coordination créée en vue de renforcer la coordination et la coopération dans le cadre de la politique du tourisme et d’apporter des solutions ciblées aux défis rencontrés dans ce domaine. Il se compose de deux volets : d’une part, une réunion annuelle du même nom et, d’autre part, des groupes de travail, des ateliers et des webinaires thématiques, traitant essentiellement des sujets abordés lors de la réunion annuelle.

Offrant un espace d’échange à l’ensemble du secteur du tourisme, le FTS met en particulier l’accent sur les thèmes se recoupant avec les pouvoirs publics. Le secteur touristique suisse étant composé de petites structures, il est indispensable de collaborer à tous les niveaux. Le FTS a pour but de rassembler les acteurs du secteur du tourisme, les autorités fédérales et cantonales compétentes en la matière et les milieux scientifiques afin d’échanger des idées et d’exploiter les potentielles synergies. Il contribue en outre à faire connaître de nouveaux concepts et des stratégies efficaces dans le domaine du tourisme. Les webinaires organisés au cours de l’année constituent un outil précieux à la diffusion des connaissances et à l’échange d’informations.

L’inclusion, dans le FTS, d’acteurs de l’industrie du tourisme, des régions et cantons touristiques et de représentants des organes fédéraux permet d’identifier et de saisir à temps les opportunités qui se présentent en matière de politique touristique fédérale. En outre, des échanges réguliers, qui ont pour la plupart lieu au sein des groupes de travail thématiques, permettent de développer les mesures nécessaires pour faire face aux défis existants et de les mettre en œuvre.

Le FTS contribue à la réalisation des objectifs de la stratégie du tourisme. Les thèmes abordés dans le cadre de la plateforme de dialogue et de coordination sont étroitement liés à la nouvelle stratégie touristique de la Confédération. Le FTS n’est pas seulement conçu comme un espace où élaborer des solutions aux principaux défis rencontrés par le secteur touristique suisse, mais aussi comme un auxiliaire accompagnant la mise en œuvre de la stratégie touristique.

Contact spécialisé
Dernière modification 21.07.2021

Début de la page

Contact

Secrétariat d'Etat à l'Economie SECO
Politique du tourisme
Tanja Odermatt
Holzikofenweg 36
3003 Berne

tél. 058 467 42 52

 

E-Mail

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Tourismus_Forum_Schweiz/das_tsf.html