L'OCDE offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés. L'Organisation recrute aussi bien des économistes ou des juristes que des experts en énergie, en agriculture ou encore en développement. Les postes offerts concernent les services généraux (grade B) et professionnels (grade A).
Le lien ci-contre vous présente les postes actuellement ouverts. L'OCDE offre également des possibilités aux étudiants et aux jeunes diplômés au travers de stages et de programmes pour les jeunes professionnels. Vous avez en outre la possibilité de vous inscrire dans la base de données de l'OCDE.
Le soutien de la Délégation
L'OCDE attache beaucoup d'importance à la diversité à la fois des genres et des nationalités. La Suisse figurant parmi les membres sous-représentés (seuls quelques nationaux sont actuellement fonctionnaires de l'OCDE), notre Délégation veille à soutenir les candidatures suisses lorsque le/la candidat(e) a passé les premières étapes de la sélection. Nous vous invitons donc à contacter notre Délégation si vous êtes dans ce cas ou si vous avez besoin d'information dans ce domaine.
Stages à l'OCDE
- pour les ressortissants des pays membres de l'OCDE
- inscrits à l'université dans des disciplines relatives aux travaux de l'OCDE
- ayant une convention de stage obligatoire ou un protocole d'accord établi ou à établir entre l'OCDE et leur université
- maîtrisant le français ou l'anglais, et ayant une bonne capacité à rédiger dans l'une de ces langues.
En principe, les stages ne sont pas rémunérés. Contactez directement les directions de votre choix au travers du lien "Contactez-nous" que vous trouverez en bas de leurs pages d'accueil respectives (voir ci-dessous).