Tacho – Travail ch online

Les entreprises suisses et étrangères peuvent déposer des demandes de permis relatives à la durée du travail en ligne sur ce portail.

logo_tacho

Via l'application d'e-gouvernement, vous pouvez soumettre, en ligne, votre demande de permis de travail de nuit et du dimanche, permis de travail en continu ou service de piquet se révélant nécessaire de nuit ou le dimanche et les jours fériés. La demande est tout d'abord traitée par les autorités, puis vous pouvez, ensuite, vous procurer la décision, en ligne, sur la plate-forme. Vous bénéficiez également d'un accès simple à vos données, telles qu'informations à l'entreprise relatives aux demandes et aux autorisations.

Afin de pouvoir utiliser Tacho, il est nécessaire d'y inscrire préalablement l'entreprise souhaitée. Dès que vous aurez reçu les données d'utilisateur, vous pourrez vous identifier et soumettre votre demande, en ligne. Lorsque l'autorisation sera délivrée, vous recevrez un courriel avec un lien web vous permettant d'accéder à l'autorisation.

Attention:

En principe toutes les entreprises sont répertoriées dans le Registre des entreprises et des établissements (REE) de l'Office fédéral de la Statistique et peuvent être trouvées via TACHO. Il se peut toutefois que l'entreprise recherchée ait déjà été enregistrée par une autre personne de l'entreprise ou qu'elle comporte plusieurs lieux d'exploitation. Avant tout enregistrement, prenez connaissance du guide de référence rapide pour les entreprises. Si nécessaire, vous pouvez prendre contact avec nous ou avec vos collègues. Les groupes d'entreprise ainsi que les grands groupes peuvent être gérés, de manière centralisée. Vous trouverez plus d'informations sous «Gestion des groupements d'entreprises (ou Groupes)».

Le travail temporaire de nuit et du dimanche (pour le travail de nuit, la durée ne doit pas dépasser trois mois; pour le travail du dimanche, il s'agit de six dimanches au maximum par emplacement et par an) relève de la compétence des autorités cantonales d'exécution. Des informations complémentaires figurent sous « Compétence pour l'octroi de permis » sous « Procédure d'autorisation ».

Si vous souhaitez déposer une demande de permis de travail temporaire de nuit ou du dimanche, vous pouvez aller voir sous « Actuel » quels cantons utilisent Tacho à l'heure actuelle. Si l'organe compétent n'utilise pas encore Tacho, adressez-vous directement à l'autorité d'exécution du canton dans lequel les travaux doivent avoir lieu. Les adresses des autorités cantonales d'exécution figurent sous « Adresses »

Gestion des groupements d'entreprises (ou Groupes) :

L'enregistrement des groupes d'entreprises et des trusts se fait de manière individuelle avec l'aide des spécialistes du SECO.

Si vous désirez gérer plus d'une entreprise, vous devez tout d'abord enregistrer une entreprise opérant au sein du groupement d'entreprises (ou Groupe). Dès réception des données d'accès transmises par la Poste, vous pourrez terminer le processus d'enregistrement. Vous aurez alors à vous connecter à l'adresse indiquée permettant l'accès à la page Login de TACHO. Nous vous attribuerons alors les entreprises manquantes.

Prenez en compte qu'une entreprise peut impliquer plusieurs sites ou lieux d'exploitation. L'enregistrement est seulement possible pour l'entreprise principale. Les sites ou lieux d'exploitation individuels (filiale, succursale) sont gérés via l'entreprise. Le groupement d'entreprises consiste en la fusion de plusieurs entreprises (exploitations principales).

Vous trouverez plus d'information concernant l'enregistrement dans le guide d'utilisation rapide pour les entreprises.

Actuel

Vous pouvez actuellement déposer des demandes de permis relatifs à la durée du travail à l’aide de Tacho auprès des organes suivants:

Wappen_Kantne

ID de l’utilisateur

Vous pouvez vous enregistrer ici si vous ne possédez pas encore d’identifiant pour Tacho

Dernière modification 22.02.2018

Début de la page

Contact

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Conditions de travail
Protection des travailleurs
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne

Tél. +41 (0)58 462 29 48
Fax +41 (0)58 462 78 31

Pour toutes questions relatives aux permis de travail :

E-Mail

Pour toutes les questions techniques relatives à Tacho, adressez votre demande à:

E-Mail

Pour toutes questions relatives à l'examen et à l'approbation des plans : Inspection fédérale du travail 058 463 26 00

E-Mail

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitsbedingungen/Arbeitszeitbewilligungen-TACHO.html