Politique en matière de personnel qualifié: mieux exploiter le potentiel indigène

L’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié (FKI) a été lancée en 2011 pour répondre aux défis posés par l’évolution démographique. La décision populaire du 9 février 2014 relative à l’initiative contre l’immigration de masse et les conséquences encore partiellement imprévisibles de la politique d’immigration ont depuis donné encore plus d’acuité à la FKI.
Le Conseil fédéral a décidé, pendant l’été 2018, d’intégrer la politique en matière de personnel qualifié dans les structures ordinaires du DEFR en tant que tâche permanente à partir de 2019. Ce transfert ne nécessite aucun changement conceptuel. L’objectif de cette politique reste de mieux exploiter le potentiel offert par la main-d’œuvre disponible en Suisse.

Site internet «www.personnelqualifie-suisse.ch»

brennpunkt_fki

La Confédération, les cantons et les partenaires sociaux ont lancé le site internet www.personnelqualifie-suisse.ch dans le cadre de la politique en matière de personnel qualifié. Ce site dévoile notamment les évolutions en rapport avec le thème de la main-d’œuvre en Suisse.  

www.personnelqualifie-suisse.ch

Contact spécialisé
Dernière modification 28.01.2019

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Fachkraefteinitiative.html