Méthodes d'identification possibles:

Il existe deux modes d'identification dans Elic:

L'identification par mot de passe et sms:

Lors de chaque "login", vous recevrez un sms contenant un code (TAN) que vous devrez saisir dans Elic. Ceci permet d'empêcher qu'un tiers qui se serait procuré votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puisse se faire passer pour vous sur Elic.

L'identification via SuisseID:

La SuisseID est le premier produit standardisé, dans notre pays, destiné à servir de preuve d'identité électronique sécurisée. Grâce à elle, des transactions peuvent être conclues directement en ligne entre des particuliers et des entreprises, entre entreprises et entre les citoyens et l'administration. Pour vous loguer, insérez la SuisseID dans votre lecteur de carte ou dans un port USB (selon le modèle) et cliquez ensuite sur le bouton SuisseID lors de votre annonce sur Elic. Vous devez saisir le code PIN de votre SuisseID. Dès que vous l'avez saisi, vous pouvez utiliser Elic.

Attention: vous devez commander la Suisse ID séparément, avant votre inscription!

Contact spécialisé
Dernière modification 07.03.2016

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/exportkontrollen-und-sanktionen/elic/authentifikationsmoeglichkeiten.html