S'inscrire sur Elic

Vous devez être inscrit(e) pour utiliser Elic. Pour ce faire, veuillez vous rendre sur https://www.elic.admin.ch et cliquer sur le menu «Demander un nouveau compte utilisateur».

elic_fr

Durant le processus d'inscription, vous devrez choisir une méthode d'identification (voir l'article «Méthodes d'identification possibles»).

Une fois achevé le processus d'inscription électronique sur Elic, veuillez imprimer le formulaire de signature et l'envoyer dûment signé, accompagné d'une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité, à l'adresse suivante:

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Contrôles à l'exportation / Elic
CH-3003 Berne

Dans le cas des entreprises, il importe qu’une personne autorisée à signer (en cas de signature collective: toutes les personnes concernées) confirme(nt) que l’utilisateur mentionné dans le formulaire d’inscription a le droit de gérer le compte ELIC et de déposer des demandes au nom de l’entreprise (exportation de biens, p. ex.). Si vous êtes une personne autorisée à signer, vous pouvez vous inscrire directement comme utilisateur; votre seule signature sur le formulaire suffit si vous disposez du droit de signature individuelle.

A réception du formulaire original signé, nous contrôlerons votre inscription et vous enverrons vos données d'accès par voie postale. De cette façon, nous pouvons parallèlement vérifier votre adresse. Dès que vous aurez reçu vos données d'accès, vous pourrez vous annoncer sur Elic et l'utiliser.

N'hésitez pas à adresser vos questions au helpdesk Elic:

Tél.: +41 (58) 464 84 86
Courriel: info.elic@seco.admin.ch

Contact spécialisé
Dernière modification 30.06.2020

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/exportkontrollen-und-sanktionen/elic/registrieren-in-elic.html