non, seul le premier utilisateur d’une entreprise doit procéder de la sorte. Il assume donc, au sein de son entreprise, le rôle d’administrateur des utilisateurs, qui enregistre et vérifie tous les autres utilisateurs. Seules les données d’accès initiales de cet utilisateur sont envoyées par le SECO par voie postale afin de vérifier son adresse.
Oui, vous pouvez modifier la méthode sous "paramètres personnels - méthode d'authentification".
indiquez votre numéro de natel, peu importe qu’il s’agisse de votre téléphone privé ou professionnel. Vous n’avez aucun frais de SMS à supporter. Toutefois, comme vous recevrez un SMS à chaque ouverture de session, votre téléphone devra toujours se trouver à portée de main.
si vous parvenez encore à ouvrir une session Elic, rendez-vous à la rubrique «Paramètres personnels» du menu figurant à gauche de la page. Si vous ne pouvez plus ouvrir de session Elic, contactez notre Helpdesk. Nous pouvons modifier provisoirement le numéro de téléphone pour que vous puissiez vous reconnecter. Néanmoins, vous devrez ensuite procéder vous-même au changement de numéro de téléphone dans Elic
le mode d’authentification peut être défini individuellement lors de la saisie des autres utilisateurs.
les demandes relatives à des biens industriels et à du matériel de guerre sont distinctes dans Elic. Si vous sollicitez une autorisation dans le cadre d’une transaction concernant des biens industriels et du matériel de guerre, vous devrez saisir dans Elic une demande pour les biens industriels et une demande pour le matériel de guerre.
si vous représentez une autre entreprise, cette dernière doit d’abord ouvrir un compte dans Elic et vous enregistrer comme nouvel utilisateur, ce qui vous permettra de demander l’autorisation au nom de l’entreprise représentée.
Dernière modification 11.02.2021