Réunion annuelle FTS 2021

BILD TFS F.PNG

L’édition 2021 du FTS a eu lieu le 25 novembre au Centre Paul Klee, à Berne. L’accent thématique a été mis sur la stratégie touristique de la Confédération et les opportunités offertes par le développement durable sous l’angle du tourisme.


L’un des points forts de la manifestation a été la contribution de Guy Parmelin, président de la Confédération, qui a présenté les grands axes de la nouvelle stratégie touristique de la Confédération. Le Conseil fédéral a fixé dans cette stratégie les priorités de la politique fédérale du tourisme pour la période 2022 à 2025.

Le thème du développement durable dans le tourisme a été approfondi à la fois en plénum, lors des exposés de Richard Kämpf, de Raphael Krucker et de Jürg Schmid, et dans un cadre restreint, lors de tables rondes.

Les quatre tables rondes organisées à cet effet ont été consacrées au changement climatique, aux paysages, parcs et culture du bâti, au programme « Swisstainable » et à la durabilité dans les destinations.

Communiqué de presse

25.11.2021

Le président de la Confédération Guy Parmelin présente les grands axes de la politique touristique du Conseil fédéral

Le président de la Confédération Guy Parmelin a participé au Forum Tourisme Suisse (FTS) le 25 novembre 2021. À cette occasion, il a présenté les principaux axes de la politique touristique du Conseil fédéral pour les prochaines années, conformément à la nouvelle stratégie. Le développement durable et la promotion des investissements de la Confédération en font notamment partie.

Vous trouverez le programme et toutes les présentations ci-dessous.

Contact spécialisé
Dernière modification 26.11.2021

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Tourismus_Forum_Schweiz/Jahresveranstaltung/tfs_21.html