Ressortissants de la Croatie

En 2022, les ressortissantes et ressortissants croates avaient déjà bénéficié de la libre circulation complète des personnes. En raison de la forte hausse de l'immigration de la main-d'œuvre croate cette année-là, le Conseil fédéral avait alors décidé d'activer la clause de sauvegarde unilatérale prévue par l'accord sur la libre circulation des personnes et réintroduit des contingents en 2023 et 2024. Au cours de ces deux années, le nombre d'autorisations de courte durée (permis L UE/AELE) a été limité à 1053 annuellement et le nombre d'autorisations de séjour (permis B UE/AELE) à 1204 annuellement.

Depuis le 1er janvier 2025, les ressortissantes et ressortissants croates qui viennent travailler en Suisse bénéficient à nouveau de la libre circulation complète des personnes. 

Pour de plus amples informations concernant la libre circulation des personnes de Croatie, consulter le site web du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM).

Dernière modification 30.12.2024

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Personenfreizugigkeit_Arbeitsbeziehungen/schwarzarbeit/Arbeit_korrekt_melden/Pflichten_Arbeitnehmenden/Auslaenderrecht/Arbeitnehmende_EU-2.html