Modèles de calcul - Exemple

Les budgets des salaires pour l'embauche au salaire horaire ou au salaire mensuel et les décomptes de salaire pour l'embauche au salaire horaire ou au salaire mensuel peuvent être établis à l'aide des documents excel ci-dessous.

Remarque : Seuls les taux de cotisation des caisses cantonales de compensation familiale pour le financement des allocations familiales (allocations pour enfant, de formation professionnelle, de naissance et d’adoption) sont pris en compte dans les modèles de calcul. Les différents taux de cotisation cantonaux pour le financement des autres tâches transférées à la caisse de compensation familiale (indemnité d’adoption, allocation intégrative, etc.) doivent être ajoutés séparément.

Vous trouverez ici des informations sur les genres et les montants des allocations familiales en vigueur dans les différents cantons.

 

Dernière modification 04.03.2019

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Personenfreizugigkeit_Arbeitsbeziehungen/schwarzarbeit/Arbeit_korrekt_melden/Private_Arbeitgebende/Lohnbudget_Lohnabrechnung/Berechnungsvorlagen_Rechenbeispiel.html