Prévisions conjoncturelles

Le Groupe d’experts de la Confédération pour les prévisions conjoncturelles publie chaque trimestre ses prévisions de l’évolution conjoncturelle de la Suisse. Les prévisions sont basées sur des hypothèses concernant la conjoncture internationale et l’environnement monétaire. Le calendrier des publications est disponible sous l’onglet « Agenda ».

La publication trimestrielle du SECO «Tendances conjoncturelles» comprend une analyse détaillée de la conjoncture en Suisse et à l’étranger ainsi que les prévisions conjoncturelles. Le tableau ci-dessous résume les principales prévisions concernant le produit intérieur brut, le marché du travail et l’indice des prix à la consommation.

Le coronavirus fait reculer l’économie

Prévisions conjoncturelles du Groupe d’experts de la Confédération – printemps 2020

Le groupe d’experts s’attend à ce que la Suisse tombe en récession en 2020. La propagation du nouveau coronavirus dans le pays et à l’étranger entraîne la mise à l’arrêt temporaire de certaines parties de l’économie. Sous réserve d’une stabilisation de la situation épidémiologique, l’économie devrait se redresser progressivement à partir du second semestre. Cela se traduirait par une forte croissance du PIB en 2021 qui ne permettrait cependant pas pour autant d’atteindre le niveau du PIB prévu précédemment. L’incertitude des prévisions est actuellement extraordinairement élevée.

kp_tabellen_f

Archives

Agenda

Été
mardi 16 juin 2020, 7:45

Automne
lundi 12 octobre 2020, 7:45

Hiver
mardi 15 décembre 2020, 7:45

Dernière modification 19.03.2020

Début de la page

Contact

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

Direction de la politique économique
Conjoncture

Ronald Indergand
Holzikofenweg 36
CH-3003 Bern

Courriel

 

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/wirtschaftslage---wirtschaftspolitik/Wirtschaftslage/konjunkturprognosen.html