Prévisions conjoncturelles

Le Groupe d’experts de la Confédération pour les prévisions conjoncturelles publie chaque trimestre ses prévisions de l’évolution conjoncturelle de la Suisse. Les prévisions sont basées sur des hypothèses concernant la conjoncture internationale et l’environnement monétaire. Le calendrier des publications est disponible sous l’onglet « Agenda ».

La publication trimestrielle du SECO «Tendances conjoncturelles» comprend une analyse détaillée de la conjoncture en Suisse et à l’étranger ainsi que les prévisions conjoncturelles. Le tableau ci-dessous résume les principales prévisions concernant le produit intérieur brut, le marché du travail et l’indice des prix à la consommation.

Haute conjoncture en Suisse, risques accrus liés à l’économie mondiale

Prévisions conjoncturelles du Groupe d’experts de la Confédération pour l’automne 2018.
Le groupe d’experts revoit nettement à la hausse ses prévisions de croissance du PIB pour 2018 pour l’établir à 2,9 % au lieu de 2,4 %. Les bonnes conditions économiques internationales stimulent le commerce extérieur et les entreprises investissent massivement. Une solide croissance du PIB de 2,0 % est toujours attendue pour 2019. Les risques négatifs prédominent toutefois nettement et menacent la conjoncture internationale.

kp_tabelle_f

Informations complémentaires

Archives

Agenda

Calendrier des publications 2018

Prévisions conjoncturelles du décembre 2018
mardi 18 décembre 2018, 07:45

Dernière modification 18.09.2018

Début de la page

Contact

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

Direction de la politique économique Conjoncture

Ronald Indergand
Holzikofenweg 36
CH-3003 Bern
tél. +41 58 460 55 58

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/wirtschaftslage---wirtschaftspolitik/Wirtschaftslage/konjunkturprognosen.html