Obligation d'annoncer les postes vacants
Accès de l’assurance-invalidité à l’information prioritaire dans le cadre de l’obligation d’annoncer les postes vacants
Le 24 août 2022, le Conseil fédéral a pris connaissance du rapport « Accès de l’assurance-invalidité à l’information prioritaire dans le cadre de l’obligation d’annoncer les postes vacants ».
Rapport sur le monitorage de l'exécution de l'obligation d'annoncer les postes vacants
Le 6 mai 2022, le SECO a publié le 3e rapport de monitorage relatif à l’exécution de l’obligation d'annonce et met en relation les résultats de 2021 avec ceux des années 2019 et 2020. En 2021 également, l'obligation d'annoncer les postes vacants a été mise en œuvre de manière efficace et conforme à la loi.
Par ailleurs, le SECO a mandaté quatre évaluations visant à examiner de façon approfondie l’impact et l’exécution de l’obligation d’annonce durant la phase d’introduction. Les quatre évaluations ont été publiées le 14 juin 2021.
Vidéo explicative : Obligation d'annoncer les postes vacants
A l’occasion de l’entrée en vigueur de l’obligation d’annoncer les postes vacants, le 1er juillet 2018, le SECO a réalisé une vidéo explicative. Que signifie l’obligation d’annonce pour les employeurs et les demandeurs d’emploi ? La vidéo compte apporter des éléments de réponse sur le but et la mise en œuvre de cette obligation.
L’obligation d'annoncer les postes vacants - travail.swiss
Vous trouverez ici au fur et à mesure les informations actuelles sur l’obligation d'annoncer les postes vacants.